consultations & services

CONSULTATIONS PHYSIQUES :

 

Les consultations physiques sont effectuées par les psychologues, généralistes et psychiatres.

L’ensemble vise à construire un réseau psycho-social national dédié, déployé sur l’ensemble des territoires en région, avec comme première mission, d’apporter à ces professionnels en santé en souffrance, la réponse physique la plus adaptée et comme mission de briser l’isolement qui accompagne cette souffrance.

 

Il existe plusieurs niveaux de consultations :

 

• Le 1er niveau fait intervenir des psychologues cliniciens et ou du travail, généralistes, psychiatres. Ils sont chargés de recevoir, en entretien physique, les professionnels en santé en souffrance, et sont membres soit du réseau Souffrance et travail, soit du réseau de psychologues civils sélectionné par la Santé des armées, soit et/ou du Réseau national de soignants en ambulatoire constitué par SPS.

 

• Le 2ème niveau fait intervenir d’autres profils de professionnels formés (psychothérapeutes, psychopraticiens, infirmier(ère)s, kinésithérapeutes, pharmaciens, dentistes mais aussi ostéopathes, sophrologues, ergothérapeutes, etc. issus d’écoles reconnues…) qui souhaitent s’investir et accompagner les soignants en souffrance.

 

• Le 3ème niveau tout aussi important que les 2 premiers, complémentaires et indispensables, doit faire intervenir des acteurs de la partie administrative avec des juristes, des comptables, des avocats, des syndicats, des médiateurs, des ordres, des URPS …

nos partenaires pour les CONSULTATIONS PHYSIQUES :

Des consultations physiques notamment avec des psychologues sont disponibles si vous souhaitez obtenir des conseils sur une situation au travail qui peut être difficile.

Ces psychologues, issus du réseau de souffrance et travail, possèdent la certification CS30 et sont donc experts en psychologie du travail et sur les risques psychosociaux.

 

Afin d’obtenir plus d’informations sur ce dispositif, nous vous invitons à visiter le site Souffrance et Travail.

 

 

 

Des spécialistes du sommeil existent ; en Ile-de-France, le Réseau Morphée peut vous orienter.

Le Réseau Morphée est un réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil. Sa mission principale est d’orienter les patients d’Ile-de-France dans leurs parcours de soins sommeil. Il mène également des actions de prévention et d’éducation à la santé, et apporte aux professionnels de santé une aide à la prise en charge des patients ainsi qu’un programme de formations.

 

Afin d’obtenir plus d’informations sur ce dispositif, nous vous invitons à visiter le site du Réseau Morphée.

 

Des consultations physiques avec des psychologues formés au syndrome post-traumatique sont disponibles si vous souhaitez une prise en charge.

 

Afin d’obtenir plus d’informations sur ce dispositif, nous vous invitons à nous contacter.