L’orientation vers des soignants et des structures dédiées

 

Les professionnels en demande d’aide et de soutien sont orientés, selon les profils et les besoins, vers des soignants (médecins généralistes ou médecins spécialisés), vers des services spécifiques (juridique, administratif, remplacements…), vers des structures spécialisées. Pour assurer cette mise en lien, la plateforme d’appel nationale est aussi interconnectée avec les associations régionales et autres associations interprofessionnelles (1).

 

Afin d’optimiser cette orientation, la plateforme va progressivement se structurer scientifiquement en 2017 sur la base d’un cahier des charges précis (2), avec une coordination globale des initiatives régionales existantes.

 

(1) Association d’Aide Professionnelle aux Médecins Libéraux (AAPML) – Aide et Dispositif d’Orientation des Pharmaciens Rhône-Alpes (ADOP) – Association Régionale d’Entraide du Nord-Est (ARENE) – Association pour la Santé des Soignants en Poitou-Charentes (ASSPC) – Organisation du Travail et Santé du Médecin (MOTS) – Santé du Médecin Anesthésiste Réanimateur au Travail (SMART)…

(2) Mis en place par le comité scientifique plateforme.

Mentions légales