19 novembre 2024
Management émotionnel et gestion des conflits
Jean-Luc Stanislas
Expert-consultant en management & leadership.
Fondateur de la plateforme média digitale d’influence ManagerSante.com.
Mail : contact@managersante.com – Site : ManagerSante.com
objectifs
Repérer les mécanismes générateurs de tensions et de conflits interpersonnels. Utiliser son intelligence émotionnelle pour mieux gérer les tensions interpersonnelles. Adopter une attitude bienveillante lors des situations complexes sur le lieu de travail.
contenu de l'atelier
Les facteurs individuels et interpersonnels générateurs de tensions et de conflits.
Les mécanismes du conflit. L’intelligence émotionnelle.
Stratégie d’adaptation pour gérer les situations de tension et de conflit.
Techniques de communication (DESC, CNV, SEAD...).
Conseils pratiques pour aller plus loin.
LA FICHE
bénéfices attendus
Comprendre les causes, mécanismes du conflit.
Connaître ses atouts et vulnérabilités en intelligence émotionnelle.
Utiliser les techniques de communications efficaces.
Informations pratiques
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Informations pratiques
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Visioconférence
Les ateliers auront lieu en ligne, sur le logiciel Zoom.
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